Windows 10 est arrivé!

Un problème quelconque avec votre PC ? Accès à  la belote, virus, logiciel, jeux, etc.. demandez de l'aide ici.
Règles du forum
Lors de la création d'un sujet, merci de mettre un titre pertinent avec votre problème ainsi qu'un maximum d'informations sur celui-ci.

Mer 29 Juil 2015 06:47

Salut,

Comme vous le savez sans doute, Windows 10 est disponible gratuitement dès aujourd'hui pour les PC équipé de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1.

Image
Bureau Windows 10


Faut il faire la mise à jour ?

Personnellement, pour l'avoir testé, j'ai envie de dire oui. Maintenant chacun est libre. Il faut simplement savoir que cette mise à jour vous sera proposé automatiquement. Elle est gratuite jusqu'au 29 juillet 2016, ensuite, Windows 10 coutera 135€ pour la version Famille.


Est-ce compliqué de l'installer ?

Non. Une fois téléchargé sur votre PC, la mise à jour vers Windows 10 se fera en quelques clics. Il faut prévoir en moyenne 1h d'installation d'après Microsoft.


Mon PC supportera-t-il Windows 10 ?

D'après Microsoft, cette nouvelle version de Windows est moins gourmande que Windows 7 et 8. Donc si votre PC est d'origine sur Windows 7 ou 8, il n'y a donc pas de raison !


Mes fichiers seront-ils conservés lors de la mise à jour ?

Lorsque vous installez Windows 10, vous avez le choix de conserver ou supprimer vos fichiers personnels. Si vous avez vraiment des fichiers très importants (on parle pas de la série téléchargé illégalement), je vous conseille de les sauvegarder par mesure de sécurité (on est jamais trop prudent).


J'ai installé Windows 10, mais je n'aime pas du tout ! Je fais quoi ?

Il vous est possible de revenir en arrière pendant 30 jours après l'installation de Windows 10. Toutefois, pour les utilisateurs de CCleaner, il est important de décocher la case ci-dessous avant tout nettoyage afin de pouvoir effectuer un retour en arrière.

Image
Case à décocher dans CCleaner




Voilà au sujet de ce nouveau Windows 10!

@+ :clin:
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Mer 29 Juil 2015 18:32

Par rapport à Windows 7 :
- une nouvelle interface
- un menu démarré completement repensé
- le windows store (un peu comme sur les mobiles, un endroit ou on peut télcharger des applications)
- une gestion des paramètres de personnalisation plus simple
- assistant vocal cortana


Globalement, c'est un mix entre Windows 7 qui était top, et Windows 8 dans lequel il y avait certaines bonnes idées.

Puis sa gratuité, du jamais vu chez Windows. :oui:


Perso, j'y suis passé.. Ca m'a juste pris bien plus qu'une heure.. Mais j'ai des tonnes de fichiers et autres applis sur le PC.
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Mer 29 Juil 2015 19:05

Assistant Vocal Cortana en langage simple..

C'est un assistant vocal qui s'appelle Cortana. :-]
Je vois difficilement comment expliquer en plus simple que c'est deux mots. Sinon, youtube est là.


Pour ce qui est de la mise à jour, oui, seulement pendant un an, comme je l'ai stipulé. Le but pour microsoft est que le plus grand nombre tourne sur la même version, d'oû cette gratuité pendant 1an.


Ensuite, je ne sais pas s'il est possible de revenir en arrière "simplement" au delà de 30 jours. C'est à dire qu'actuellement, c'est proposé directement dans le PC, mais rien n'empeche de faire un formatage si on veut réinitialiser le système.


Viens en privé si tu veux plus d'infos :oui:

PS: La multi citation comme ça, c'est relou. :-]
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Mer 29 Juil 2015 20:04

merci ax c'est tout clair j'ai tout pigé donc si j'ai compris tout le monde peut le faire!!
par contre je suis sur liste d'attente!!! j'ai un message qui me dit "lorsque la version sera prete pour votre appareil nous vous préviendrons" donc c'est pas pour demain!! ou j'ai raté un chapitre!!
Avatar de l’utilisateur
laplou Femme
Modératrice
 
2060
  Top

Mer 29 Juil 2015 21:01

laplou a écrit:merci ax c'est tout clair j'ai tout pigé donc si j'ai compris tout le monde peut le faire!!
par contre je suis sur liste d'attente!!! j'ai un message qui me dit "lorsque la version sera prete pour votre appareil nous vous préviendrons" donc c'est pas pour demain!! ou j'ai raté un chapitre!!


Il y a, environ, 1 milliard de PC à mettre à jour.. Donc oui, ça arrivera dans les prochains jours :clin:
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Jeu 30 Juil 2015 00:41

merci Ax pour ces informations comme d'habitude tu est un pro :bien: :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
jolan18 Homme
 
603
  Top

Retourner vers Dépannages Informatiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités