Belote moderne

Des aides diverses et variées, de l'informatique au bricolage, profitez de nos tutoriels (didacticiels).

Sam 21 Mai 2011 10:37

LA moderne tu as trois possibilités de prises / classique /tout atout / sans atout
_
belote moderne se joue:
>>>>>>>>>>>>>>>>
sois comme la classique
sois en mode tout atout : Chacune des 4 couleurs deviennent atout, l'ordre des cartes est donc Valet, 9, as, 10, roi, dame, 8, 7. Il est bien évidement impossible de couper.
.sois en mode sans atout : Il n'y a pas d'atout dans la partie, les cartes se jouent avec l'ordre et les valeurs de la belote simple : As, 10, roi, dame, valet, 9, 8, 7 ( comme une bataille) aucune coupe possible


bon jeu a tous
Avatar de l’utilisateur
Ninou Femme
 
517
  Top

Sam 21 Mai 2011 10:51

Bonjour,

Voilà  une rubrique utile pour les néophytes de cette version comme moi.

Juste une précision, le calcul des points s'effectue t'il de la même façon, j'ai joué une première partie avec des gens forts agréables mais ai pas compris les points affichés.

Espérant ne pas être trop ridicule avec cette remarque,

Amitiés

David


PS: merci une nouvelle fois pour l'accueil, la gentillesse de tous. Une mention particulière aux admin.
Avatar de l’utilisateur
David23 Homme
 
6
  Top

Sam 21 Mai 2011 11:16

La belote moderne est une variante du jeu de belote classique, il faut au début d'une partie choisir le mode de jeux, tout atout et sans atout, contre et surcontré

Sans atout
Choisir le sans atout c'est un peu comme ajouter une cinquième couleur au jeu. Pour jouer il suffit de faire comme si tous les atouts de la belote ordinaire étaient tombés. Les cartes prennent alors les valeurs normales (Mode sans atout), la belote rebelote n'existe pas mais les carrés sont comptabilisés.

Un carré d'as : 200 points
Un carré de dix : 150 points
Un carré de rois : 100 points
Un carré de dames : 100 points
Un carré de valets : 100 points
Un carré de neuf : 0 points
Un carré de huit : 0 points
Un carré de sept : 0 points
Si vous cumulez l'ensemble des points d'une partie : 120 points. Si la partie est déclarée sans atouts, alors doublez les points obtenus pour obtenir votre sore final.

Contre / Surcontre
Vous pouvez contrer un contrat engagé (points X2), couleur, atout ou sans atout. Une fois contré le joueur a le choix, vous passer la main, choisir sans atout si la couleur est contrée, il peut aussi prendre la décision de surcontrer (points X4). L'enchère la plus forte est le surcontre sans atout.

En cas d'égalité, c'est le dernier à avoir sur enchéri qui perd.

Tout atout
Une sixième couleur plus forte que le sans atout et la couleur. Vous jouez comme en sans atout mais l'ensemble des cartes sont hiérarchisées comme si vous étiez à l'atout dans une partie de belote traditionnelle.

Les points en fin de partie sont compté à l'atout, soit un total de 258 points. Pour compter vos points finaux, triplez le résultat !
S'il y a une erreur svp corrigez :D ;)
Avatar de l’utilisateur
mawi48 Femme
 
512
  Top

Sam 21 Mai 2011 17:00

Rebonjour,

Merci beaucoup pour ces précisions claires.

A plus alors et continuer comme çà , car je crois que je vais devenir accroc :lol:


Amitiés

David
Avatar de l’utilisateur
David23 Homme
 
6
  Top

Lun 23 Mai 2011 08:16

merci mawi :clin:

:bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Ninou Femme
 
517
  Top

Mar 8 Jan 2013 11:41

up pour titi
Avatar de l’utilisateur
doro59 Femme
 
3785
  Top

Sam 12 Jan 2013 09:04

Bonjour

A la belote, la belote et rebelote n'influence pas le dedans, le capot ou le litige, les points de la "belote-rebelote" sont garantis, même en cas de capot, dedans ou litige.

ex: l’équipe A prend et gagne 90, l'équipe B font belote et rebelote et font 92, l'équipe A n'est pas dedans !

@++
Avatar de l’utilisateur
quittance Homme
 
83
  Top

Retourner vers Les tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités