Les Scores au Tarot

Messages à  propos du site et de l'association : maintenance, bugs...
Vous pouvez également poster vos suggestions d'améliorations.

Sam 29 Déc 2012 18:34

Kikou les taroteux, j'ai fait une proposition aux modos à propos des scores au tarot, ils m ont demandé d'ouvrir un topic à ce sujet pour recueuillir vos avis, dont acte...

Actuellement, seul celui qui arrive en tête de la partie marque 10 points, les autres -5, ce qui ne correspond pas vraiment à l'esprit du tarot dans la réalité, puisque normalement sont considérés comme gagnants ceux qui sont en positif ou score nul(0), le(s) perdant(s) étant ceux qui sont en négatif.
Il me parait anormal qu'un joueur qui finirait toujours deuxième ne serait que d'1 point derrière le 'gagnant' soit pénalisé de -5 points, donc je propose la chose suivante :
Que celui qui finit 1er marque +10 points, soit, mais que les joueurs en positif marquent +5, ceux en négatif -5.
Qu'en pensez voous ? Les administrateurs m'ont assurés que c'était réalisable et qu'ils se rangeraient à l'avis général, Merci de répondre nombreux
Avatar de l’utilisateur
cavale75 Homme
 
64
  Top

Sam 29 Déc 2012 18:38

Hello,

Effectivement, on se rangera à l'avis général. Perso, je ne sais pas jouer au tarot.
Mais sachez que ce type de modifications peut être rapidement apporté.


PS: Sujet déplacé dans "A propos du site".


@+ :clin:
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Sam 29 Déc 2012 21:47

Ce qui est sure, au tarot quand tu finis en positif, c'est que tu as bien joué hi hi donc tu dois avoir au moins 5 points, ce qui est sure on peut toujours essayer, la proposition de cavale, on risque quoi en fait !!! Hi hi hi ,et puis Paris ne sait pas fait en 1 jour ? On va y arriver à contenter tout le monde lol
Un exemple ce mois-ci, j'ai joué 133 parties de tarot, 38 gagnées
Et j'ai zéro hi hi hi
regardons la page d’accueil hors connexion, pour les nouveaux arrivants le tarot n'ai pas valorisant entre les scores de la belote et du tarot hi hi
Soit les nouveaux arrivants pensent qu'on est nuls hi hi pour des scores aussi bas, ou qu'ils n’y a pas beaucoup de participants qui jouent au tarot,
Je vais parler en mon nom hi hi
1) soit je pars toujours perdante, et c'est un fait hi hi
2) soit en 2013 je vais à lourdes hi hi
3) …......axess va trouver la faille !!, hi hi
bisous
Avatar de l’utilisateur
miss sissi Femme
 
425
  Top

Lun 31 Déc 2012 11:47

http://bric-a-brac.org/tarot/bouts.php

Le 21

C'est l'atout le plus fort du jeu, cela signifie que c'est une carte imprenable. Le possesseur de cette carte est sûr de faire au moins un pli.


L'excuse
L'excuse n'est pas considérée comme un atout mais comme un honneur. C'est aussi un des trois bouts. Elle sert d'appoint ( en s'excusant ) pour le joueur qui la

possède.
Elle peut venir compléter une poignée que dans le cas où il manquerait un atout.
Dans le cours du jeu, l'excuse ( ou fou ) n'a aucune valeur de coupe ( comme un atout ), et peut être jouée en remplacement de n'importe quelle carte, à n'importe quel

moment du jeu ( le possesseur de l'excuse peut en faire usage quand bon lui semble ).
Elle reste la propriété du joueur qui la détient. Si l'adversaire gagne le pli dans lequel se trouve l'excuse, celle-ci est immédiatement remplacée ( à la fin du pli,

lorsque tout le monde a joué ) par n'importe quelle carte basse, prise dans les levées précédemment acquises par le camp du détenteur de l'excuse. Cette carte basse ne

doit surtout pas être prélevée dans l'écart fait par le preneur. Si l'on ne peut pas donner de carte basse, le joueur propriétaire de l'excuse conserve cette dernière

près de lui, face visible ; il ne la retournera et la mêlera à ses plis que lors qu'il pourra donner une carte basse à l'adversaire.
Si l'excuse est jouée par celui qui commence le tour de jeu, ce sera la carte fournie par le joueur suivant qui déterminera la couleur demandée.
Si elle est jouée à la dernière levée, elle devient propriété du joueur qui remporte cette levée, il ne faut donc pas la jouer au dernier pli. Sauf en cas de grand ou

petit chelem, si le preneur la détient, il remporte le pli ( c'est d'ailleurs le seul moyen de réussir un grand chelem en ayant l'excuse dans son jeu ). En cas de

grand chelem, et si l'excuse est mise en dernier pli, le petit sera considéré comme mené au bout s'il est mis à l'avant-dernier pli.
Le petit
Le petit ( nom donné au 1 d'atout ) est un des trois bouts. Étant le plus faible des atouts, il est très vulnérable et doit donc faire l'objet d'une attention

particulière : il est le seul bout que l'on n'est pas assuré de conserver : il appartient au camp qui a remporté le pli le contenant.
Le petit, seul atout d'une main, annule la donne ( l'excuse comptant alors pour un atout )
Si le petit fait de la dernière levée - on dit alors que l'on a mis le PETIT AU BOUT -, il appartient au camp qui remporte cette dernière levée et entraîne une prime

de 10 points ( multipliables ) pour ce camp. En défense, la prime de "petit au bout" est collective.
Avatar de l’utilisateur
cavale75 Homme
 
64
  Top

Lun 31 Déc 2012 12:05

T'as cru j'allais lire tout ça mister cavale ? :-]
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Jeu 3 Jan 2013 17:59

A propos de la pooignée : il est bien spécifié que la poignée doit comporter les 2 extrémités ( le + gros et le + petit atout) dans les règles officielles de la fft


sachant que vous devez montrer le plus petit et le plus grand chiffre de votre poignée (le 1 et 21 par exemple).
Si vous montrez l'excuse, cela signifie que vous montrez tous vos atouts et que vous n'en avez pas davantage dans votre jeu.


A l occasion, merci de prendre ca en compte, hein axess, et kan tu veux pour un ti coup de main pour mettre ca bien en place qu on puisse aussi faire des concours de tarot pogne poto
Avatar de l’utilisateur
cavale75 Homme
 
64
  Top

Lun 28 Jan 2013 11:00

Bon et donc de façon simple on fait quoi pour les scores ?

Ca concerne que 3 joueurs ?

Merci de faire intervenir le plus grand nombre afin que cela puisse être fait avant le premier février, sinon ça sera repoussé à dans longtemps (mai, juin).

Il me faut donc une unanimité de joueurs sur le barème des points, mercredi à 20h. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Lun 28 Jan 2013 11:04

ben pour les scores si c'est faisable

comme la proposer cavale ça me parait pas mal

donc le vainqueur + 10 pts

les joueurs dont le score est positif + 5 pts

les joueurs dont le score est négatif - 5 pts

merci de dire ci dessous si ça vous va comme ça ou pas :clin:
Avatar de l’utilisateur
doro59 Femme
 
3785
  Top

Lun 28 Jan 2013 12:52

ok pour la proposition de cavale
enfin peut être quelques points pour moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mariedom Femme
Modératrice
 
5068
  Top

Lun 28 Jan 2013 14:14

La proposition de Cavale me paraît très équitable et j'y souscris à mon tour ! Puisque l'aspect technique semble n'être qu'un jeu d'enfants, pourquoi ne pas mettre le chantier en cours dès le 1er Février ?
Par ailleurs, certain(e)s joueur(se)s ont la fâcheuse manie de garder sur eux la clé du chenil de Cavale et ne la rependent pas au clou ! Ce serait sympa de penser à celles et ceux qui galèrent et n'obtiennent que des phénomènes squelettiques lorsqu'ils découvrent le tas sous la risée de leurs p'tits camarades de jeux !
Avatar de l’utilisateur
DJANG Homme
 
332
  Top

Lun 28 Jan 2013 14:48

moi je serai partisan +10 le premier
+ 5 le second
0 le troisieme
- 5 le quatrieme
et egalement - 5 ou - 10 pour le 5 eme si besoin est

jean david
Avatar de l’utilisateur
JEANDAVID Homme
 
1
  Top

Lun 28 Jan 2013 15:48

DJANG a écrit:Puisque l'aspect technique semble n'être qu'un jeu d'enfants, pourquoi ne pas mettre le chantier en cours dès le 1er Février ?


N’exagérons rien tout de même ! :-]

Quant à la mise en œuvre, ça dépendra de ce qui résulte de cela.

Pour que ça soit effectif le 1er février, il me faut une réponse définitive mercredi soir à 20h.
Et puisque c'est cavale qui a initié le topic et l'idée, je le charge lui de terminer ce topic mercredi et de me donner la réponse. :oui:


@+ :clin:
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Lun 28 Jan 2013 17:58

ok pour moi :bien: :bien: , mais bon vu que je suis souvent voir quasi tout le temps en negatif ça va pas me changer grand chose :-] :-]
Avatar de l’utilisateur
farexia Femme
Admin suppléant
 
2372
  Top

Lun 28 Jan 2013 18:01

Je suis d 'accord pour le changement pour le calcul des scores au tarot .....
Avatar de l’utilisateur
celeve Femme
 
50
  Top

Lun 28 Jan 2013 18:55

Hello :-)

Ok pour la proposition de Cavale :clin:

:pompom: Bons jeux à tous :pompom:

Merci Ax' pour cette future modification :clin:

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Habibti47 Femme
 
3294
  Top

Lun 28 Jan 2013 19:43

je suis d accord avec la proposition de cavale :bien:
Avatar de l’utilisateur
barbar Homme
 
945
  Top

Lun 28 Jan 2013 20:29

justement farex :D , espérons qu'avec ce nouveau calcul nous avons l'espoir de quitter la place à coté du radiateur :lol: :pompom:
le faite d'être en positif au tarot , ne doit pas être pénaliser par un moins ...
c'est mathématique :D
Avatar de l’utilisateur
miss sissi Femme
 
425
  Top

Lun 28 Jan 2013 20:55

J aime bien quand les gens sont d accord avec moi, ca me change ! mdr
Avatar de l’utilisateur
cavale75 Homme
 
64
  Top

Mar 29 Jan 2013 06:04

je suis d accord avec cavale pour une foi et ce quil serait bien aussi eviter les joueur quil joue sur plusieurs tables je voie pas le plaisir quille peuve avec apars les modos pour depanner
Avatar de l’utilisateur
FRANCOIS78 Homme
 
12
  Top

Mar 29 Jan 2013 20:10

Donc voilà, c'est dit, axess và s'atteler à la tâche ! Allez hue! bourrique.
Non , sérieusement, je vous remercie d'avance de faire le nécessaire pour le calcul des points au tarot, puisqu'apparemment une majorité de joueurs est d'accord avec moi.
Petit rajout : quand plusieurs joueurs sont à égalité (premiers en positif bien sur), est il possible que ces joueurs marquent +10 ?
D'avance merci, et merci aussi à tous les taroteux qui ont pris la peine de soutenir ma proposition.
Continuez comme ca, vous etes super !
Avatar de l’utilisateur
cavale75 Homme
 
64
  Top

Mar 29 Jan 2013 21:29

18 joueurs 'réguliers' sont d'accord avec ma proposition, je pense donc qu'on peut valider le principe et merci de votre attention chers moderateurs administrateurs, reparateurs, tracteurs et ta soeur !
Avatar de l’utilisateur
cavale75 Homme
 
64
  Top

Mar 29 Jan 2013 23:07

merci à Cavale d'avoir pris l initiative de cette demande et surtout un grand grand merci à Axess d'accepter de mettre en oeuvre ce changement.
Avatar de l’utilisateur
celeve Femme
 
50
  Top

Jeu 31 Jan 2013 00:01

Hello,

Ca avance !

Voici ce que je propose :

Cas standard
  • +10 points au premier
  • 0 pour les autres en positif
  • -5 pour les autres en négatif

S'il y a des 1ers exaequo
  • +5 points pour les 1ers exaequo (z'ont moins de mérite! :-] )
  • 0 pour les autres en positif
  • -5 pour les autres en négatif

Est ce que cela convient ?

J'ai besoin de précisions par contre :
Est-il possible que tous les joueurs aient un score négatif ?



Avec un merci à farexia pour son aide.


@+ :clin:
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Jeu 31 Jan 2013 11:52

Merci pour ta réponse Evy.

@tous : Merci de confirmer ou pas si cette proposition convient. Ce soir ce sera trop tard pour une prise en compte ce 1er février à 00h.


PS : Evy, "koukou", c'est très moche. :-]
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Jeu 31 Jan 2013 14:18

Super Axess ! Je valide à mon tour ta proposition
Avatar de l’utilisateur
DJANG Homme
 
332
  Top

Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités