Comment faire une enchère à la coinche

Des aides diverses et variées, de l'informatique au bricolage, profitez de nos tutoriels (didacticiels).

Lun 25 Mar 2013 17:25

Bonjour,

Lorsque l'on joue à la belote coinchée le tableau des enchères apparaît comme sur l'image suivante, il faut commencer par choisir le nombre de points que l'on pense faire ou bien passer.

Image


Une fois qu'on a cliquer sur le nombre de points, alors le tableau des enchères apparait comme sur l'image suivante et il suffit de cliquer sur la couleur ou le Tout Atout (TA) ou le Sant Atout (SA).

Image


Vous aurez remarquer que le bouton « Je passe » est valable aussi lorsqu'on est au choix de la couleur, comme ça si vous souhaitez passer au lieu de prendre tout compte fait vous le pouvez :clin:

Petit rappel, lorsque vous jouez à la belote coinchée en TA/SA, les valeurs des cartes sont modifiées donc il faut bien faire attention à vos enchères.

Voici le tableau de la valeur des cartes en mode Tout Atout et Sans Atout:

Image
Avatar de l’utilisateur
farexia Femme
Admin suppléant
 
2372
  Top

Mer 27 Mar 2013 21:05

up
Avatar de l’utilisateur
farexia Femme
Admin suppléant
 
2372
  Top

Mer 27 Mar 2013 21:16

Mille merci . C'est très dur pour moi qui ne connait la moderne car je ne peux définir par avance, les points ; il faut dire qu'ils sont très différents de belote simple . Dur, dur , bisous
Avatar de l’utilisateur
mamie bolo Femme
 
2
  Top

Jeu 28 Mar 2013 21:16

up
Avatar de l’utilisateur
farexia Femme
Admin suppléant
 
2372
  Top

Mer 19 Fév 2014 01:01

Hello :-)

Un p'tit tour par là pour tous ceux qui souhaiteraient se mettre à la coinchée TA/SA :clin:

:pompom: Bons jeux à vous sur BFmania :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Habibti47 Femme
 
3294
  Top

Retourner vers Les tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités