[Demande] Suggestions des membres

Vous souhaitez nous proposer quelque chose? Une idée?
Messages à  propos du site et de l'association : maintenance, bugs...
Vous pouvez également poster vos suggestions d'améliorations.

Jeu 11 Nov 2010 12:34

Petite idée:

A l'instar des compartiments comme la timonerie, la passerelle,.., pourquoi ne pas créer un espace musical

qui pourrait comporter en sous-sujet" le bar musical", "le coin des dj", "les quizz" etc...?

ce qui permettrait d'avoir plus de clarté en regroupant tout le thème musical qui est vaste.

Pourquoi ne pas imaginer également laisser la programmation musicale(par l'intermédiaire des DJ) à  un user

une soirée par mois pour le mettre à  l'honneur? celui-ci pourrait être choisi par de multiples façons (tel mois c'est le gagnant

du tournoi, tel mois c'est le gagnant d'un concours, tel mois c'est celui qui sera en tête des jeux flash après remise à  zéro

des scores, tel mois c'est celui qui aura posté le plus sur le forum, etc.....)

:clin: :file:
Avatar de l’utilisateur
shishit51 Homme
 
1338
  Top

Jeu 11 Nov 2010 12:57

Pas mal ton idee Shit Image
comme ca on pourait faire une soiree Bobbie lapointe Image
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Homme
 
5777
  Top

Ven 12 Nov 2010 13:16

Oui c'est une très bonne idée
Reve a déjà  un peu commencé pour l'anniversaire de sky..en lui passant quelques une de ses chansons préférées

Une liste de 5 chansons serait suffisante à  mon avis parce que se taper toute une soirée la carioca par exemple ou les hymnes de foot :x se serait pas chouette :lol: :lol:
Ces listes seraient tirées au sort par les DJ et programmées un jour choisi (par exemple le dimanche soir..)
Celui qui aura été tiré au sort ne pourra plus proposer de liste pendant un laps de temps pour éviter que se soit toujours les memes..ou comme le préconise notre shitounet adoré : récompenser un joueur par ce biais la..

Avatar de l’utilisateur
mawi48 Femme
 
512
  Top

Ven 12 Nov 2010 13:30

Aloha,

@Shit : Ton idée, pour parler clair, serait donc de recréer une grande section musicale, comprenant ensuite diverses catégories. A vrai dire, l'idée n'est pas mauvaise, cependant, je ne suis pas vraiment partant. Plusieurs catégories existent déjà  et sont très peu utilisées, voir pas du tout. Prenons par exemple, les anniversaires, les dépannages info, les trucs & astuces, les supports blogs, mais surtout la catégorie parlons débattons complètement déserte (on aura essayé lol). Alors en recréer encore je ne préfère pas. Selon moi, et il est vrai que l'idée me traine dans la tête depuis quelques temps, il faudrait "remanier" le forum. Les remontées des utilisateurs sont souvent "on ne s'y retrouve pas" (qu'est ce que ça aurait été dans l'ancien ? :-]). Alors, pourquoi ne pas essayer, tous ensemble, de remanier ça afin d'apporter clarté et facilité d'utilisation ? Je voulais entamer le sujet début 2011 avec Romane & Surcouf, mais puisque l'occasion se présente.

Ensuite, pour ce qui est de ton idée relative à  la radio, je la trouve plutà´t sympa. Il y a quelques années, quand MCM était encore sur le cà¢ble, je me souviens d'une émission qui s'appelait "Carte blanche à " et qui prenait un peu ce principe là . Un artiste quelconque décidait de la programmation musicale de la chaine durant quelques heures l'après midi, c'était plutà´t sympa :) Cette idée est bonne et à  exploiter concrètement. Néanmoins, faire un vote entre utilisateur, c'est peut-être pas la bonne solution, certains risqueraient de prendre cela trop au sérieux, et des jalousies pourraient survenir malheureusement. Depuis l'arrivé de nos deux DJ, j'ai là  aussi, l'idée de re-dynamiser un peu la radio. Je garde ça sous le coude, on va en causer, et voir ce qu'il est possible de faire.

Après tout, nous ce qu'on souhaite, c'est que vous vous sentiez bien, donc.. exprimez-vous ! :oui:


@+ :clin:
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Ven 12 Nov 2010 13:56

Mouais ,en ce qui me concerne , le verbe "récompenser" ne me plait pas :?
ça risque de devenir tout et n'importe quoi ,plus de posts etc ........... non ,c'est aux gens de se sentir concernés sans récompense "au bout",c'est fini le temps des "bons-points".
Faire plaisir à  tout le monde ,oui ,c'est l'idéal ,sans avoir besoin d'être le ou la meilleure de ceci ou de cela ,et puis ça risque de créer des tensions,des jalousies inutiles ,heuuuuuuuuu ,c mon avis ,on peut ne pas être d'accord .
Essayons "sur le géné" (tout en papotant) d'intéresser les joueurs au forum pour commencer ,ne serait-ce qu'en passant dire "bonjour le matin"ça leur permettrait déjà  de jeter 1 petit coup d'oeil aux divers sujets ,sinon ,je crains que ce soit les mêmes personnes (les habitués du forum) qui se retrouvent !!! :file:
Avatar de l’utilisateur
brougi Femme
 
2797
  Top

Ven 12 Nov 2010 17:37

brougi a écrit:non ,c'est aux gens de se sentir concernés sans récompense "au bout",c'est fini le temps des "bons-points".
Essayons "sur le géné" (tout en papotant) d'intéresser les joueurs au forum pour commencer


=>c'est très naà¯f ça!!!!

wikipédia a écrit:Le système de récompense / renforcement est un système fonctionnel fondamental des mammifères, situé dans le cerveau, le long du faisceau médian du télencéphale. Ce système de “récompenses” est indispensable à  la survie, car il fournit la motivation nécessaire à  la réalisation d'actions ou de comportements adaptés, permettant de préserver l'individu et l'espèce (recherche de nourriture, reproduction, évitement des dangers ...)[1].

Plus précisément, le système de renforcement est constitué par trois composantes : 1) affective, correspondant au plaisir provoqué par les “récompenses”, ou au déplaisir provoqué par les “punitions” ; 2) motivationnelle, correspondant à  la motivation à  obtenir la “récompense” ou à  éviter la “punition” ; et 3) la composante cognitive, correspondant aux apprentissages généralement réalisés par conditionnement[2].


Chacun d'entre nous trouve d'une manière ou d'une autre sa récompense en fréquentant ce site....
Offrir une mise à  l'honneur à  celui qui gagne à  un tournoi, aux jeux flash, à  un concours de poésie...
c'est aussi encourager à  la participation ou à  la découverte.
eT puis en multipliant les critères (tel mois c'est le gagnant du tournoi, tel mois ce sera un tirage au sort, tel mois ce sera
par un vote..) cela créera forcément un roulement qui peut permettre de satisfaire un plus grand nombre.

Ensuite la jalousie des uns envers les autres est un phénomène qu'on ne peut maitriser!!!

Sinon axess pour le topic musical, cela permettrait d'avoir un coin o๠pouvoir annoncer les soirées radio par exemple,
pis avec le sujet "bar musical" qui fonctionne bien déjà .

Enfin, je préconise rien di tout moi, ce sont juste des suggestions. Moi perso, le site me va très bien en l'état!!

Ps: y'a rien de mal dans la "récompense": ma maman me disait toujours "tout travail mérite salaire" :-]
Avatar de l’utilisateur
shishit51 Homme
 
1338
  Top

Ven 12 Nov 2010 17:49

shishit51 a écrit:Sinon axess pour le topic musical, cela permettrait d'avoir un coin o๠pouvoir annoncer les soirées radio par exemple,
pis avec le sujet "bar musical" qui fonctionne bien déjà .


J'entends bien, j'entends bien.. Mais ça passera par une légère refonte de diverses catégories etc. Et pourquoi pas de l'interface/du design.

Simplifions, simplifions :oui:
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Ven 12 Nov 2010 17:58

Oui ,je suis 1 grande naà¯ve :D et tout travail mérite salaire car qui dit salaire dit : payer le loyer ou la maison ,se nourrir , payer les études des enfants ,les factures etc ........ mais là  :!:
Je propose alors qu'on punisse les mauvais élèves :D récompense et punition vont de paires :chut:
Avatar de l’utilisateur
brougi Femme
 
2797
  Top

Ven 12 Nov 2010 18:00

Je n'ai pas dis que tu étais un grande naive, je ne me serais pas permis. J'ai dit que ce que tu disais là  était pour moi naif.

C'est différent.
Avatar de l’utilisateur
shishit51 Homme
 
1338
  Top

Ven 12 Nov 2010 18:38

"toutes idées et suggestions sont bonnes à  être étudiées ...",

Mettre à  l'honneur les personnes qui participent activement au site n'est pas pour me déplaire. Je note également et je constate que depuis quelques jours et l'arrivée de nos 2 dj, la radio à  donne un peu plus d'animation sur le géné et c'est une très bonne chose !!!

Nous ne pouvons donc que nous en féliciter.

Améliorer le Forum est dans la logique évolutive de celui ci, car si nous n'avançons pas, et bien nous reculerons ... c'est une évidence !

Merci à  tous de l'intérêt que vous portez à  Belote Forum, site convivial sur lequel des usagers se retrouvent pour se distraire autour d'un jeu populaire qu'est la belote et o๠chacun doit se sentir à  l'aise et évoluer facilement et partager avec la communauté ce qu'il aime au travers d'un Forum.

:bien: :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
CaptainIKA
 
  Top

Ven 12 Nov 2010 20:00

brougi a écrit:Faire plaisir à  tout le monde ,oui ,c'est l'idéal ,sans avoir besoin d'être le ou la meilleure de ceci ou de cela ,et puis ça risque de créer des tensions,des jalousies inutiles ,heuuuuuuuuu ,c mon avis ,on peut ne pas être d'accord .


On peut très bien récompenser le dernier !!! un récompense n'est pas forcement pour le "meilleur"
Quant aux jalousies il y en a déjà  sans récompense alors ça ne changera pas grand chose!!! :D


Surcouf a écrit:Merci à  tous de l'intérêt que vous portez à  Belote Forum, site convivial sur lequel des usagers se retrouvent pour se distraire autour d'un jeu populaire qu'est la belote et o๠chacun doit se sentir à  l'aise et évoluer facilement et partager avec la communauté ce qu'il aime au travers d'un Forum.


Il est vrai que tout le monde n'a pas la facilité de manier l'informatique...et que pour certains ce n'est pas facile d'aller sur le forum, de poster, de s'exprimer...
A ceux la je voudrais dire que tout s'apprend et qu'il n'y a aucune honte à  dire "je sais pas faire" !!
Combien d'entre nous ne savais pas il y a encore quelques temps hin !!!!! c'est facile de fanfaronner quand on se débrouille!! alors un peu d'humilité...
Avatar de l’utilisateur
mawi48 Femme
 
512
  Top

Ven 12 Nov 2010 21:49

:chut: :file:
Avatar de l’utilisateur
brougi Femme
 
2797
  Top

Ven 12 Nov 2010 22:16

Ben ,en fait ,je pense très naà¯vement et je n'éprouve pas de jalousie , voilà  :clin:
Avatar de l’utilisateur
brougi Femme
 
2797
  Top

Ven 12 Nov 2010 22:54

ReveViolet a écrit:Je trouve ça charmant que ma maman spirituelle (ma brou), passe pour une illuminée...



qui a dit ça? personne.....chacun à  ses idées

ensuite moi je trouve ça charmant que tu la considère comme ta maman spirituelle simplement parce qu'elle est extrèmement élogieuse à  ton égard.... :mrgreen: :-] (la je suis volontairement piquant, mais je vous aime bien toute les deux quand meme)

ensuite concernant le forum, moi je suis moins pessimiste que vous,

je le trouve plutot vivant et convivial

j'ai connu beaucoup pire...

après je considère que c'est la qualité qui prime à  la quantité,

par contre ce serait bien de recentrer le débat sur les suggestions qui peuvent nous faire progresser, parce que si on part vers les polémiques, c'est sur qu'on va faire de l'audimat mais bon...
Avatar de l’utilisateur
shishit51 Homme
 
1338
  Top

Ven 12 Nov 2010 23:01

brougi a écrit:Merci Mini ,je pensais juste au bien du site en intervenant ,mais bon ,je laisse faire ceux qui me semblent plus aptes que moi :clin: :bisou:


Tous les avis sont bon à  prendre!!! personne n'est plus apte qu'un autre!! chacun défend ces idées, et


après ce sont aux maitres des lieux à  faire leur mayonnaise!!
Avatar de l’utilisateur
shishit51 Homme
 
1338
  Top

Ven 12 Nov 2010 23:24

Encore une fois je n'ai pas dit qu"elle était naive, mais que ce qu'elle disait était naif, il y a la une grande différence.

eNsuite les personnes que l'on considère comme bien, sont toujours celles qui disent du bien de nous....

Fo méditer la dessus,

ensuite je redis ce que j'ai dis: vous etes deux personnes que j'apprecie, et je te le dis avec mes grands airs...

Maintenant je ne participerais plus à  ce débat je ne sais que trop ou cela va aboutir...

sans moi :file: :file:
Avatar de l’utilisateur
shishit51 Homme
 
1338
  Top

Sam 13 Nov 2010 00:05

brougi a écrit:Oui ,je suis 1 grande naà¯ve

A aucun moment shit, ni qui que soit d'autre à  dit que tu es naà¯ve. La grosse différence de façon de pensée est là  parce que nous avons une expérience différente sur le net.
Avoir une pensée naà¯ve ne veut en aucun cas dire que l'on est naà¯f tout le temps.

brougi a écrit:et tout travail mérite salaire

En faisant complètement l'égoà¯ste mais surtout en suivant cette logique, on devrait me porter de nombreuses récompenses pour BF non ? Jouer à  la belote n'est pas du travail mais simplement de la détente.. Enfin il me semble :)

Romane a écrit:
C'est effectivement très naà¯f de penser qu'en discutant avec les usagers sur le géné ça va les faire venir sur le forum

Entièrement d'accord, c'est hélas la triste vérité.

mawi48 a écrit:Il est vrai que tout le monde n'a pas la facilité de manier l'informatique...et que pour certains ce n'est pas facile d'aller sur le forum, de poster, de s'exprimer...
A ceux la je voudrais dire que tout s'apprend et qu'il n'y a aucune honte à  dire "je sais pas faire" !!
Combien d'entre nous ne savais pas il y a encore quelques temps hin !!!!! c'est facile de fanfaronner quand on se débrouille!! alors un peu d'humilité...

Je suis plus ou moins d'accord.
Néanmoins, pour accéder à  la belote, cela coà»te deux clics.. Pour arriver sur le forum, ça n'en coute qu'un.
Bien sur qu'il y a des gens qui n'y arrivent pas, sauf quand il s'agit de chose "importante". Preuve en est avec le tournoi, beaucoup y arrivent alors qu'ils ne postent jamais pour dire un mot :)

Je préfère quelqu'un qui fanfaronne un peu parce qu'il a réussi à  mettre un message, une image ou qqch, plutà´t que quelqu'un qui va ne jamais essayer et dire "je n'y arrive pas" sans même se donner un peu de mal. C'est très fréquent hélas.

ReveViolet a écrit:Je trouve ça charmant que ma maman spirituelle (ma brou), passe pour une illuminée...

J'pense qu'il y a un gros problème de lecture, d'interprétation et surtout de compréhension. Ensuite comme le dit shit, personne n'a dit ça, a aucun moment. Cela dit, à  l'approche de Noà«l, c'est plutà´t sympa d'être illuminé.. non ? :-]

mini-Lety a écrit:Toutefois je raconte ça pour maintenir qu'il est possible de dynamiser le forum via un tchat :-) (même si c'est pas le cas pour celui de BF qui a la particularité d'occuper les usagers avec la belote ;) )

C'est complètement différent. Premièrement à  cause de la belote comme tu le dis si justement. Ensuite, le niveau informatique est bien plus faible, et l'attractivité n'est pas du tout la même. De surcroit, les liens ne sont pas cliquables sur la belote, et obligent donc des manipulations supplémentaires.

shishit51 a écrit:ensuite moi je trouve ça charmant que tu la considère comme ta maman spirituelle simplement parce qu'elle est extrèmement élogieuse à  ton égard.... :mrgreen: :-] (la je suis volontairement piquant, mais je vous aime bien toute les deux quand meme)

Je m'étalerais pas sur le sujet plus que ça, mais j'ai toujours trouvé les "ma puce", "mon part adoré", etc d'une immense bêtise. Surtout que 99% de ces surnoms apparaissent après peu de temps de connaissance.. Cela dit, quand on connait la personne depuis de longs moments ça ce défend.. Après, c'est sans doute une conception des choses différente, mais surtout un ressenti personnel.


ReveViolet a écrit:Brou est une personne entiere, remplie d'amour, une personne Bien...

Et tout comme toi, Romane, Shit & moi (au minimum) pensons exactement la même chose. Il y a quelques longs mois de ça, des histoires avaient eu lieu, et nous avons toujours soutenu brou, parce que justement elle est entière.

ReveViolet a écrit:Pour ça, se permettre de dire qu'elle est "naive", je trouve que c'est déplacé.
D'ailleurs, d'ou la connaissez vous pour dire ça?
A la base, on est ici pour partager ses idées, pas pour juger.
Et nous, est ce qu'on vous juge?

Je réitère, personne n'a dit une telle chose à  propos de brou. Quant au jugement, il n'y en a pas, sauf ton message.
Quelqu'un exprime une idée, on y réagit. C'est pas parce qu'on partage pas la même idée qu'on juge forcément. Il y a une différence.

ReveViolet a écrit:Vous etes blessant avec vos grand airs. Vous croyez tout savoir alors ne demandez pas l'avis des autres.

Bien sur que si.. Tu aurais pris le temps de lire soigneusement, et pas de survoler la chose, tu aurais vu que chacun répondait à  l'avis de l'autre, sans aucun jugement.

ReveViolet a écrit:Et pour un site conviviale, vous le représentez très mal en parlant ainsi. Croire qu'on peut s'apprecier parce qu'on se cire les godasses, c'est super amical !!!

C'est vrai qu'avec ton message tu représentes toi :-] 8-)
Quant au cirage de pompes, tu te plantes complètement. Combien de gens m'apprécie uniquement parce que je suis l'un des administrateurs et le créateur de BeloteForum ? Bien plus que tu ne l'imagine.

ReveViolet a écrit:Ps: pensez ce que vous voulez de moi, j'm'en tape, je n'ai rien a prouver. Et je defndrais toujours mes opinions, que ça plaise ou non.

C'est toi qui fait un message assassin il me semble.. C'est toi qui juge.. Pas nous :)


Bon, voilà .. Je me suis exprimé, et ça a exactemment pris la tournure que ça devait prendre.
Autrement dit, rien qui n'apporte à  BeloteForum.

Pour rappel, le nom du topic est "Suggestion des membres". Donc un lieu d'échanges d'idées.
A la base, shit a proposé quelque chose, et nous en avons discuté.. Puis c'est devenu du grand n'importe quoi :)

Bref.. Pour des gens qui disent apprécier le site et vouloir le faire avancer.. Hormis l'idée de shit, je n'ai rien vu de grandement concret. Comme le dit Romane, travaillons à  faire avancer le site.


Bonne prise de gueule :clin:

PS : Pour une prise de gueule.. J'suis le plus fort hein?
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Lun 13 Déc 2010 15:39

coucou

je pensais pour amener un peu plus de joueurs a écouter la radio

serait il possible d'organiser une fois par mois voir tout les 2 mois une soirée dans le même style que les

1 an du site donc avec divers jeux pourquoi pas demander aux joueurs d' enregistrer une chanson

comme on l'avait déjà  proposé

il faudrait aussi que quelqu'un diffuse en journée car la journée aussi y a des joueurs pas que le soir
Avatar de l’utilisateur
doro59 Femme
 
3785
  Top

Lun 13 Déc 2010 20:23

Je voudrais lancer un défi a Axess:
Image

Nous faire une jolie déco de noà«l pour le site.
Pas de marmotte .......elle foutais la trouille celle de l'an passé :lol: :lol:
Allez oust ....un peu de motivation

J'espère que vous serez nombreux à  poster derrière moi pour soutenir ma demande
Avatar de l’utilisateur
mawi48 Femme
 
512
  Top

Lun 13 Déc 2010 20:32

je soutiens mawi a 100%

:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
doro59 Femme
 
3785
  Top

Lun 13 Déc 2010 20:40

Ah mais... ce n'est pas parce que je ne suis pas motivé que rien n'est actuellement en cours :clin:

PS : Je me suis même accordé le privilège d'un avatar spécialement pour les fêtes. :-]
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Lun 13 Déc 2010 21:01

Mawiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 200% avec toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Homme
 
5777
  Top

Mar 14 Déc 2010 05:51

100/100 Mawiiiiiiiiii :bien: :file:
Avatar de l’utilisateur
Ninou Femme
 
517
  Top

Lun 20 Déc 2010 15:26

Bonjour à  tous,

Désormais, les avatars personnels sont disponibles. (version bêta)
Pour ce faire, cliquez sur "Mon compte" puis choisissez un avatar sur votre ordinateur. Les différentes galeries restent cependant disponibles.

Ainsi, vos avatars perso pourront avoir la taille maximale de 50 pixels par 50 pixels (hauteur par largeur).
De plus, leurs poids ne pourront pas excéder 20Ko (Kilo-octets).


/!\ Néanmoins, cette possibilité est actuellement en version bêta, c'est-à -dire en phase de tests et peut donc être retirée à  tous moments.

Note Importante : Afin de ne pas saturer les petites connexions, merci d'éviter les avatars animés.


En espérant toujours vous satisfaire,
Passez d'agréables fêtes de fin d'années.


:clin:
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Lun 20 Déc 2010 15:36

superrrrrrrrrrr merci Ax :bisou: (pour une fois te fais un bisou :lol: :lol:)
Avatar de l’utilisateur
mawi48 Femme
 
512
  Top

Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités