[Demande] Suggestions des membres

Vous souhaitez nous proposer quelque chose? Une idée?
Messages à  propos du site et de l'association : maintenance, bugs...
Vous pouvez également poster vos suggestions d'améliorations.

Dim 23 Déc 2012 22:03

Les règles du site sont ici : Conditions Générales d'Utilisation

Pour ce qui est du delai, le bouton "dernier pli" ne suffit-il pas ?
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Dim 23 Déc 2012 22:42

Perso, pour ce qui est du bouton dernier pli, c est vrai c est pratique, mais on a po toujours le reflexe, c est vrai que le delai de sisparition des cartes apres la derniere jouée est trop court, voire inexistant....
si vous pouviez y remedier
pi pisk on en est aux recriminations, je vous informe des bugs suivants que j ai constaté sur le tarot :
1/ bug a la distrib : si personne ne prend, ca saute un joueur achaque toour, si bien que le jeu ne "tourne pas" et ce sont toujours les 2 meme qui demarrent
2/ en fin de partie, la reinitialisation du choix prise, garde etc ne se fait pas, la derniere 'prise' est conservé en mémoire
3/il me semble qu il y ait un pb dans le comptage des points, mais ca c est volatil donc plus difficile a cerner

enfin pour faire une proposition, si le gagnant d une partie marque 10 points, ne serait il pas envisageable que les autres joueurs en positif marquent par exemple 5 points ? imagine je passe une anné complete a finir 2eme a 1 point derriere le gagnant, je finis systématiquement a moins beaucoup !


voila sur ce, c po mal quand meme hihi
Avatar de l’utilisateur
cavale75 Homme
 
64
  Top

Dim 23 Déc 2012 22:53

Ok pour l'histoire du délai.
On va essayer de figer ça quelques secondes.

Pour les bugs tarot, j'aurais besoin d'un maximum de précisions.
En effet, moi et le tarot ça fait 10.. Donc c'est d'autant plus difficile de corriger quelque chose.


Pour la proposition relative aux points, ça s'envisage. Faut juste que tous soient d'accord. Tu ouvres un topic à ce sujet ? Il faudra le créer dans c@fé, je le déplacerais ensuite. On voit les réponses de tous et on modifie si besoin.


Merci :clin:
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Lun 24 Déc 2012 11:06

je peux rajouter mon grain de sel s'il vous plait m'seurs dames
voila peut etre un tout petit plus rapide dans les parties. ou alors ce sont les joueurs qui s'endorment!!
bisous à tous et joyeux noel
Avatar de l’utilisateur
laplou Femme
Modératrice
 
2060
  Top

Lun 24 Déc 2012 13:05

Pour ça laplou, y a une solution secrete... t'écris "rapide" en nom de partie, et en général les gens jouent le jeu. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Lun 24 Déc 2012 13:46

oki, mais les Conditions Générales d'Utilisation en post-it serait sympa ;)
Avatar de l’utilisateur
quittance Homme
 
83
  Top

Lun 24 Déc 2012 13:50

C'est trouvable en bas de chaque page. :oui:

Je sais que ça te change de tes standards.. mais c'est la chose que tu ne lis qu'une fois (et encore). :clin:
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Lun 24 Déc 2012 13:52

lol, tu a bien raison, bon, mes prochaines suggestions seront meilleures :)
Avatar de l’utilisateur
quittance Homme
 
83
  Top

Sam 29 Déc 2012 12:00

Dans toutes sociétés qui se respectent les gens on le droit de se défendre.

Aussi je propose une idée :
Créer un "comité de défense des bannis et sanctionnés"
Il serait composé de 3 membres qui ne font partie ni des administrateurs, ni des modos.
Il serait indépendant...et devra être impartial.. ces décisions se prendraient à la majorité
Il serait saisi en cas de désaccord du joueur sur la sanction infligée
Il jugerait le bien fondé des sanctions prises par le staff en toute liberté et au vu des éléments fournis par les 2 parties (staff et banni ou sanctionné)
Les admins et modos se plieraient à sa décision dans le cas ou elle irait à leur encontre
Avatar de l’utilisateur
mawi48 Femme
 
512
  Top

Sam 29 Déc 2012 12:32

Je pense aussi que les sanctions sont justes et souvent "vite levées" , il faut être vraiment "vulgaires" pour être santionnés et là nous sommes sur 1 site tolérant en ce qui concerne notre droit de paroles , ce qui n'est pas négligeable :clin:
Puis 3 membres d'entre nous seraient-ils aussi "impartiaux" que 3 admin ? :roll: :roll .
Nous avons toutes et tous 1 vie privée ,il ne faut pas la mélanger avec le site et se trouver des excuses d'avoir été désagréables voire vulgaires non plus (ce qui malheureusement est souvent le cas) .
Il faut venir dans le but de se détendre tout en ayant droit à des avis divers concernants telle ou telle conversation dans le respect d'autrui et tout se passera bien .
Enfin c'est mon avis .
Avatar de l’utilisateur
brougi Femme
 
2797
  Top

Sam 29 Déc 2012 13:32

le-celte a écrit:bjr je trouve cela trop lourd a faire pour un site de jeux surtout le temps de tt mettre en place la sanction sera fini et je pense que les modos sont juste ici

Trop lourd a faire ?? je pense pas...il suffit de le vouloir
Tu es sur le site depuis combien de temps le Celte pour donner un jugement si rapide??

brougi a écrit:Je pense aussi que les sanctions sont justes et souvent "vite levées" , il faut être vraiment "vulgaires" pour être santionnés et là nous sommes sur 1 site tolérant en ce qui concerne notre droit de paroles , ce qui n'est pas négligeable :clin:

Tout le monde n'a pas la même vision des choses que toi qui fait partie du cercle des amis des modos!
J'ai était bannie 2 jours parce que j'ai dit à un modo que j'étais pas blonde et que je savais ce qu'était un flood ..c'est vulgaire ça ?? et c'est juste à ton avis ??

brougi a écrit:Puis 3 membres d'entre nous seraient-ils aussi "impartiaux" que 3 admin ?

Oui parce qu'ils ne feront pas partie du staff!!! tout simplement
Avatar de l’utilisateur
mawi48 Femme
 
512
  Top

Sam 29 Déc 2012 13:45

le-celte a écrit:je te repond MAWI 48 effectivement je suis pas la depuis longtemps simplement je ne savais pas kil fallait avoir plusieurs années de site pour avoir le droit de parler donc je préfère fermer ma bouche que de te dire des choses désobligeante je viens de voir que seul toi a le droit de donner un opinion juste pour info j ai était modo sur un site bcp plus gros pendant 5 ans donc je connais les ficelles de la modérations il me semble a bonne entendeur .


Houlaaaaaaaaaaa pas du tout ..tu te trompes j'ai jamais dis que tu n'avais pas le droit de parler ....mais par contre moi j'ai aussi le droit de te répondre non ??
Avatar de l’utilisateur
mawi48 Femme
 
512
  Top

Sam 29 Déc 2012 14:16

Florence68 a écrit:Le ressenti du moment, la tension dans la table ou le géné seras il le même si on devrais reprendre cette décision dans les 2 h ou voir même 1 jour plus tard toute la question est la ?


Justement ....il n y aura pas de tension et les faits seront étudiés avec recul
Avatar de l’utilisateur
mawi48 Femme
 
512
  Top

Sam 29 Déc 2012 14:36

mawi48 a écrit:Tout le monde n'a pas la même vision des choses que toi qui fait partie du cercle des amis des modos!

Alors je me tais .
Avatar de l’utilisateur
brougi Femme
 
2797
  Top

Sam 29 Déc 2012 14:41

Oh ! L'impression de déjà vu ! :-]

A quoi servent les modérateurs si chacun peut décider de revenir sur un bannissement ?
Autant mettre tous le monde en modo, comme ça on est tranquille !

Un comité de déban (ou qu'importe son nom) ok. Mais il n'est pas envisageable de revenir sur un bannissement temporaire inférieur ou égale à 15 jours.

Pourquoi ? Tout simplement parce que sinon ça devient trop facile. L'impartialité ne sera jamais là !

Exemple, j'ai banni un membre récemment, parce qu'il a insulté très vulgairement une membre en clair sur l'aire de jeux.
Au moins 3 personnes sont venues me demander de le débannir sous prétexte que il avait des bonnes excuses etc.
La connerie n'a jamais de bonnes excuses. Qu'on se le dise.

Si les personnes avaient fait partie du comité de déban, le membre en question serait alors débanni. Pourtant, comparativement à la violence de son insulte, il n'a été banni que quelques jours..

Quant au bannissement longue durée, dans 99% des cas, si l'utilisateur nous envoi un mail en présentant ses excuses, il est débanni. Et on en a débanni plusieurs ! Sans se poser la moindre question.

Il faut juste que la personne se donne la peine d'envoyer un mail, sans passer par des intermédiaires, en faisant amende honorable et on passe l'éponge.


mawi48 a écrit:J'ai était bannie 2 jours parce que j'ai dit à un modo que j'étais pas blonde et que je savais ce qu'était un flood ..c'est vulgaire ça ?? et c'est juste à ton avis ??


Donné comme ça c'est facile, tu as été banni parce qu'avant il y a eu plusieurs rappels auparavant pour diverses provocations envers les modérateurs à de nombreuses reprises. C'est la goutte d'eau qu'a fait débordé le vase. Mais le sujet n'est pas là, n'est ce pas ?


@+ :clin:
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Sam 29 Déc 2012 14:45

CQFD = Ce Qu'il Fallait Démontrer.
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Sam 29 Déc 2012 15:19

vu romane
Avatar de l’utilisateur
moifry Homme
Modérateur
 
934
  Top

Sam 29 Déc 2012 15:21

brougi a écrit:Donné comme ça c'est facile, tu as été banni parce qu'avant il y a eu plusieurs rappels auparavant pour diverses provocations envers les modérateurs à de nombreuses reprises. C'est la goutte d'eau qu'a fait débordé le vase. Mais le sujet n'est pas là, n'est ce pas ?


On est en plein sujet justement : le bannissement à tort et parce qu'une personne n'est pas dans son assiette
J'ai fait une proposition comme tous joueur peut le faire non ??
On en discute c'est bien non ?

Avatar de l’utilisateur
mawi48 Femme
 
512
  Top

Sam 29 Déc 2012 15:25

Je parlais de ton bannissement qui n'est pas le sujet.

Lors d'un bannissement, bien souvent, les modérateurs causent avant tout en chucho entre eux, avant de sanctionner.
Et des bannissement / avertissement, il n'y en a pas tant que ça.

Tu essayes peut-être de prendre la défense de celui dont je parle dans mon précédent post ?
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Sam 29 Déc 2012 15:51

Axess a écrit:Lors d'un bannissement, bien souvent, les modérateurs causent avant tout en chucho entre eux, avant de sanctionner.
Et des bannissement / avertissement, il n'y en a pas tant que ça.


Il vont aussi vite fait prévenir un admin hin ?? qui prend la décision sans avoir assisté à la scène!!
Mais bon le sujet n'est pas là mais bien au droit d'un sanctionné à se défendre et si vous ne voulez pas de ce comité il suffit de dire non
Avatar de l’utilisateur
mawi48 Femme
 
512
  Top

Sam 29 Déc 2012 15:58

On te le dit.. Si un sanctionné nous envois un mail, pour apporter des précisions, il n'y pas de souci.

Ensuite, on fait confiance à nos modos, on repasse pas derrières leurs bannissements. Et oui, ils communiquent avec nous. C'est capital pour le bon fonctionnement d'une équipe.
Avatar de l’utilisateur
Axess Homme
Administrateur
 
2101
  Top

Sam 29 Déc 2012 16:51

Tiens vla de la polémique :mrgreen: et j'ai pas envie d'e m'en mêler, juste de rappeler quelques principes de base du site.

BFmania se veut un site convivial et tolérant où la libre expression, tant qu'elle ne fait pas dégénérer l'ambiance, est de mise.

Que l'on soit un ancien joueur, ou un nouveau venu, tous on les mêmes droit de dire ce qu'il pense, toutefois d'insinuer des chose ou de préciser qu'untel est copain avec des modérateurs est complètement puéril et pas enrichissant pour le débat.

Chacun à en effet au sein de la communauté ses affinités, personnellement à mes yeux vous êtes tous égaux, et je ne fais aucune différences entre les idées des uns ou des autres.

Concernant les règles de BFmania, elles existent et sont là pour coordonnée la vie au sein de la communauté. Une société sans règlement conduit à l'anarchie, une société sans libertés conduit au goulag ou a la dictature. Je ne suis pas, ni mes amis administrateurs, des dictateurs.

La règle de conduite générale du navire BFmania est de privilégier le dialogue à la sanction .... et pourtant, ce n 'est pas facile face aux nouveaux un peu perdu dans les coursives et certaines provocations gratuites vis à vis de notre "jeune équipe" de modération.

Moi, personnellement, je n'aime ni avertir, ni bannir, mais il faut bien faire respecter la discipline ! j'ai averti dernièrement un joueur pour lui rappeler que le site était convivial et que de dire et prétendre ne vouloir jouer qu'avec des gens qui savent jouer, n'est pas très sympa et que tous on le droit d'être chez nous, et qu'il faut bien débuter un jour.

J'ai banni aussi, après avoir dialoguer, un joueur qui se foutait de moi, et insultait les autres, devais je le laisser faire ? comment défendre ce genre de personnage .... Je ne demande q'une chose, au delà d'être respecté, c'est le respect de tous ...

J'ai banni aussi un joueur qui venait faire de la publicité et démarcher pour un autre site ? est t'il défendable ?

Comme l'a dit Axess, nous sommes humains, et bien souvent, nombreux sont ceux qui peuvent en témoigner, un débannissement n'est pas rare même pour des mots durs envers nous. Seulement entre gens intelligents des dialogues s'installent et font que les choses avancent.

Alors maintenant, un comité de débanne, c'est une idée, mais je vais aller plus loin, qui désigne les membres de celui ci, on vote ? qui contrôle le vote ? mais si ce comité voit le jour, ça se passe comment ?

Il ne faut pas oublié que dans toutes justices, il y a bien je jury populaire .... votre comité .... mais il faut aussi un avocat à la défense ! un procureur et un président du tribunal. .. un peu compliqué à mon avis !

et il me semble aussi qu'en justice pour les petites peines, les sanctions sont tarifées par le règlement, hors nous avons un règlement suffit juste de le respecter et tout ce passera bien.

Voilà sans polémique, le respect est la base de toute société, tant que les gens se respectent il n'y a pas lieu d'avoir d'incidents c'est simple finalement.
Avatar de l’utilisateur
CaptainIKA
 
  Top

Sam 29 Déc 2012 17:07

si je peux me permettre
pour ma part je ne suis pas pour un comité
il y a des modos pour cela et si le banni veut se justifier il peut le faire aupres des adminis. comme l'a dit flo l'erreur est humaine et le modo qui a pris la sanction n'est pas seul, il en réfère avec ses collègues. et puis nous ne sommes pas des enfants nous sommes capables de nous gérer seuls polistesse et correction on apprend cela dans l'enfance non!!! enfin c'est mon point de vue...
Avatar de l’utilisateur
laplou Femme
Modératrice
 
2060
  Top

Sam 29 Déc 2012 17:13

comme l'as dit le celte ne serait 'il pas possible que les modos soient d'une autre couleur???
Avatar de l’utilisateur
laplou Femme
Modératrice
 
2060
  Top

Sam 29 Déc 2012 17:53

Rappel

les modérateurs en fonction sont en bleu
les animateurs radio sont en vert
les animateurs radio sont en vert avec une étoile quand ils font office de modérateur
les administrateurs sont en rouge, en violet ou en brun
tous les membres du staff ayant une étoile à tribord de leur pseudo ont possibilité de modération
Avatar de l’utilisateur
CaptainIKA
 
  Top

Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités