Changeons une lettre

Égoïste ===> Etoiles
-
-megane- 5992

Huilées ===> Lichées ==> le Patounet

-
-megane- 5992

Donc Huilées et on repart !!!!

-
patrick69 307

Définition du mot : licher > Conjugaison licher - Verbe familièrement boire

donc : ON RESTEEEEE à :
Huilées ===> LICHEES !!!!!

-
-megane- 5992

FAUX,FAUX et FAUX !!!!!! On reste a Huilées ou je te file un rencard et on s'explique ...... !!!!

-
patrick69 307

LÉCHER
Issu de la langue francique, le verbe lécher peut prendre plusieurs sens. Outre le fait de passer la langue sur une surface, lécher peut également être synonyme d’ effleurer, par extension, et même de faire avec un soin excessif, au sens figuré.
Ex. : Je ne me lasse pas de lécher cette glace au chocolat.
Ex. : Le peintre, du bout de son pinceau, lèche la toile de son prochain chef-d’oeuvre.
Ex. : La finition léchée de ce meuble témoigne du soin qu’a pris le menuisier pour le fabriquer.
LICHER
Quant au verbe licher, s’il brille par son absence dans certains dictionnaires, on lui attribue, au Québec, le même sens que lécher. On le retrouve également dans la langue familière au sens de boire. Il est donc préférable d’employer le verbe lécher plutôt que licher.
On n'est pas au Québec, de plus ce verbe n'est utiliser QU'A l'infinitif !!!!
Issu de la langue francique, le verbe lécher peut prendre plusieurs sens. Outre le fait de passer la langue sur une surface, lécher peut également être synonyme d’ effleurer, par extension, et même de faire avec un soin excessif, au sens figuré.
Ex. : Je ne me lasse pas de lécher cette glace au chocolat.
Ex. : Le peintre, du bout de son pinceau, lèche la toile de son prochain chef-d’oeuvre.
Ex. : La finition léchée de ce meuble témoigne du soin qu’a pris le menuisier pour le fabriquer.
LICHER
Quant au verbe licher, s’il brille par son absence dans certains dictionnaires, on lui attribue, au Québec, le même sens que lécher. On le retrouve également dans la langue familière au sens de boire. Il est donc préférable d’employer le verbe lécher plutôt que licher.
On n'est pas au Québec, de plus ce verbe n'est utiliser QU'A l'infinitif !!!!

-
patrick69 307

FAUX FAUX ET ARCHI FAUX !!!!!!
non mais J'HALLUCINEEEEEE là !!!!!!
Tient je te mets le lien du dico en ligne à l'annonce de MON "licher" heinnnnnnn et qui joue, peut y aller aussi pour voir si c'est VRAI ou FAUX comme dit le patounet qui minerveeeeee
http://www.le-dictionnaire.com/definiti ... mot=licher
à bon entendeur, salutttttttt
et on RESTEEEEEEEEEE à :
Huilées ===> Lichées
Quant à ton "rencard" bahhhhh faudra voir ça si je t'ai pas toué d'ici là

Tient je te mets le lien du dico en ligne à l'annonce de MON "licher" heinnnnnnn et qui joue, peut y aller aussi pour voir si c'est VRAI ou FAUX comme dit le patounet qui minerveeeeee

http://www.le-dictionnaire.com/definiti ... mot=licher
à bon entendeur, salutttttttt

Huilées ===> Lichées

Quant à ton "rencard" bahhhhh faudra voir ça si je t'ai pas toué d'ici là

-
-megane- 5992

Je relis KDALEEEEEEEEEEE car j'ai mon dico là sous mes yeux et pis le reste m'en fiche

et LICHER est un verbe du 1er groupe et se conjugue comme le verbe "chanter, danser, crier, etc...etc...."

Voici le lien de la conjugaison du verbe LICHER !!!!!
http://www.conjugaison.com/verbe/licher.html
un point c'est tout !!!!!! noméo toi-même

-
-megane- 5992

Pitinnnnnnnnnnn !!! OK, OK t'es une sacrée TETUE donc on repart avec MEGANES !!!!
Allezzzzzzzzzzz a TOI !!!!

Allezzzzzzzzzzz a TOI !!!!

-
patrick69 307

Huilées ===> Lichées
-
-megane- 5992

Retourner vers Détendons-nous..